La fin des retours gratuits? Les 10 tendances eCommerce qui bouleverseront les détaillants en 2019

Absolunet dévoile les 10 tendances eCommerce qui bouleverseront les détaillants en 2019 (Groupe CNW/Absolunet inc.)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La fin des retours gratuits? Les 10 tendances eCommerce qui bouleverseront les détaillants en 2019

Absolunet a analysé plus de 200 initiatives eCommerce afin d’identifier les 10 tendances qui marqueront le plus l’année 2019.

MONTRÉAL, le 17 déc. 2018 /CNW Telbec/ – Absolunet dévoile son rapport des 10 tendances eCommerce qui impacteront les détaillants en 2019. L’impact de ces tendances sera ressenti tout au long de la chaîne d’approvisionnement, tant chez les marques, manufacturiers, distributeurs, détaillants que chez les consommateurs.

Parmi les initiatives eCommerce analysées, certaines proviennent de marques et détaillants de renom, y compris des clients de l’agence eCommerce, dont Meubles Ashley, Stokes et plusieurs autres.

Voici les 10 tendances eCommerce incontournables en 2019 :

  1. CONSOMMATEURS ACTIVISTES ET L’ESSOR DU ECOMMERCE ÉTHIQUELes valeurs des consommateurs influenceront fortement le comportement d’achat (et celui des marchands).
  2. LA FIN DES RETOURS GRATUITS? L’éléphant dans la pièce du commerce de détail devient un tendon d’achille à 400 milliards de dollars.
  3. TAXES DE VENTE : LE CONGÉ EST TERMINÉ POUR LES CONSOMMATEURS ET LES MARCHANDSLes consommateurs paieront désormais les taxes de vente sur tous leurs achats, et les marchands devront gérer ces taxes dans de nombreux territoires de compétence.
  4. LE ECOMMERCE MOBILE SERA 2X PLUS RAPIDELe eCommerce mobile est sur le point de devenir infiniment plus rapide et plus fluide.
  5. LES MÉDIAS SOCIAUX DEVIENNENT TRANSACTIONNELSLes consommateurs pourront « ACHETER » directement sur les plateformes sociales.
  6. LE RETOUR DU CODE QRN’étant plus dépendant des applications, le code QR réalisera son potentiel et aidera les marques à fournir des informations sur les produits.
  7. L’AMAZON-IFICATION DES GRANDS DÉTAILLANTS Concurrencer Amazon en imitant le géant du eCommerce et en devenant une place de marché.
  8. ECOMMERCE EN VOITURE : ACHATS EN DÉPLACEMENT L’expression « drive-to-store » acquiert un deuxième sens
  9. LES DÉTAILLANTS EMBAUCHERONT LEUR PREMIER EMPLOYÉ « A.I. »L’intelligence artificielle (AI) aidera les détaillants à créer un contenu de produits plus riche, à améliorer le référencement et à dynamiser le marchandisage.
  10. SYNDICATION DU CONTENU DE PRODUITS Les marques et les fabricants reprennent le contrôle de leur contenu de produits.

« Les marchands investissent continuellement afin de répondre aux attentes des consommateurs, et le mobile est au cœur de l’innovation, souligne Charles Desjardins, associé et vice-président principal d’Absolunet. « Le rapport des tendances eCommerce devrait aider les détaillants, les distributeurs et les manufacturiers à mieux comprendre les enjeux et à choisir les meilleures stratégies et les meilleurs partenaires pour assurer leur croissance. »

Pour comprendre les 10 tendances, leurs impacts potentiels et pour savoir quels détaillants d’ici et d’ailleurs ont appliqué quelles solutions numériques, visitez les 10 Tendances eCommerce au www.10tendancesecommerce.com

À propos d’Absolunet 

Absolunet est une agence eCommerce qui compte plus de 200 employés (avec plusieurs postes à combler) qui livre des intégrations eCommerce pour les détaillants, les grossistes et distributeurs et les manufacturiers aux États-Unis et au Canada, à partir des bureaux à Montréal, Kansas City, Boisbriand et Toronto.

L’agence eCommerce détient les plus hautes certifications sur plusieurs plateformes eCommerce : l’agence est un partenaire «Enterprise» de Magento, partenaire « platine » Insite, partenaire nord-américain de l’année inRiver au cours des quatre dernières années ainsi que partenaire «Or» de Sitecore.

SOURCE : Absolunet inc.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 083 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
%d blogueurs aiment ce contenu :