Statistiques web de la Fondation littéraire Fleur de Lys

Cliquez sur la tableau pour agrandir

Le site web manuscritdepot.com est principalement actif pour la librairie en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys. Nous y retrouvons aussi les archives du magazine des actualités, les fichiers des livres numériques gratuits et les nombreux documents offerts dans nos centres d’information.

Les nouveaux sites web de la Fondation littéraire Fleur de Lys prennent progressivement la relève du site web manuscritdepot.com. Les onglets Accueil, Librairie, Édition, Actualité, Livres gratuits, Centres d’information, Nous et Contact sont autant de sites web différents. Si la configuration graphique est la même d’un site web à l’autre, chacun a sa propre adresse web :

Librairie

Édition

Livres gratuits

Centres d’information (Accueil)

Centre d’information sur les droits d’auteur

Centre d’information sur l’édition et le nouveau monde du livre

Conférences et Ateliers

Nous

Contact

Jusqu’à la fin de 2018, le nouveau site web de la librairie ne permettait pas les transactions financières et le lecteur intéressé éatit redirigé vers la page web de l’auteur de l’ancienne librairie en ligne tenue à jour au fil des publications. L’option permettant les transactions financière sur le nouveau site web de la librairie en ligne a été activé à la fin de 2018. Désormais, le lecteur intéressé par les nouvelles publications n’est plus redirigé; il peut obtenir un exemplaire sur le nouveau site web, quoique nous maintenions à jour l’ancienne librairie en ligne. Le transfert des pages d’auteurs vers le nouveau site transactionnel de la librairie en ligne se fera progressivement en 2019-2020.

Nous avons décidé de créer ces nouveaux sites web plutôt que de rénover l’ancien manuscritdepot.com. La principale raison de ce choix repose sur le fait que les nouveaux sites web offerts par WordPress sont « responsive » (site web adaptatif), c’est-à-dire que leur affichage s’ajuste automatiquement à toutes les dimensions des écrans selon l’appareil du visiteur (ordinateur maison, tablette électronique et téléphone cellulaire), une option qui n’était pas encore disponible au moment de la conception du site manuscritdepot.com en 2003.

Site web adaptatif

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l’OQLF) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable même pour des supports différents. L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphone, tablettes, télévision…) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur, tant en lecture qu’en navigation. Un site web adaptatif est un exemple de plasticité des interfaces.

Source : Site web adaptatif, Wikipédia.

Nous conservons nos statistiques depuis la création de la Fondation littéraire Fleur de Lys. Vous les trouverez sur cette page du site web de notre magazine d’actualité :

Cette page intitulée « Toutes les statistiques » est mise à jour à tous les mois.

Extraits de la page TOUTES LES STATISTIQUES

Combien de visites sur la page web dédiée à mon livre ?

Avis aux auteurs désirant connaître le nombre de visites de la ou les pages dédiées à leurs livres sur le site. Téléchargez ci-dessus le fichier PDF PAGE URL du mois et repérez la ou les pages de votre ou vos livre. Toutes les pages d’auteur commence par « a » pour « auteur» suivi de votre prénom et votre nom et d’un numéro qui indique s’il s’agit de votre premier, deuxième, troisième… livre.

Combien de téléchargement de mon livre numérique gratuit ?

Avis aux auteurs offrant gratuitement l’exemplaire numérique de leurs livres. Télécharger ci-dessus le fichier TÉLÉCHARGEMENTS. Ouvrez ce fichier et repérez le fichier de votre exemplaire se terminant par l’extension .pdf ou .rar ou encore .zip. Utilisez la fonction «Recherche» dans le fichier des statistiques pour vous aider dans ce repérage. Additionnez les trois statistiques (.pdf + .rar + .zip).

Source : Toutes les statistiques, Fondation littéraire Fleur de Lys.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Statistiques