C’est demain la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants de 2018 Le personnel enseignant : le corps et l’âme de l’éducation publique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants : l’occasion de rendre hommage au personnel enseignant, corps et âme de l’éducation publique


En1994, l’UNESCO a proclamé le 5 octobre Journée mondiale des enseignantes et des enseignants pour commémorer l’adoption par l’UNESCO et l’Organisation internationale du Travail (OIT) de la Recommandation concernant la condition du personnel enseignant.

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants témoigne de la sensibilisation, de la compréhension et de la reconnaissance à l’égard de la contribution essentielle du personnel enseignant à l’éducation et au développement. Le 5 octobre, de concert avec plus de 100 pays partout dans le monde, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et ses organisations Membres dans tout le pays célèbrent la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants au moyen d’une campagne de sensibilisation qui met en lumière les contributions de la profession enseignante.


OTTAWA — Le rôle central que joue le personnel enseignant du Canada dans l’éducation publique sera reconnu d’un océan à l’autre le 5 octobre, Journée mondiale des enseignantes et des enseignants.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) profitera de l’occasion pour souligner l’importance et le dévouement indéfectible des membres de la profession tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe.

« Nous, les enseignants et enseignantes, avons l’énorme responsabilité d’aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, indique le président de la FCE H. Mark Ramsankar. Des évènements comme la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants nous permettent de réfléchir au rôle crucial que nous jouons dans le système d’éducation tant individuellement à titre d’enseignants et enseignantes que collectivement en tant que profession. »

Célébrée chaque année, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants permet de faire mieux connaître la profession enseignante et de lui rendre hommage. C’est une journée qui reconnaît également les efforts que le personnel enseignant déploie sans relâche pour bien préparer les enfants et les jeunes à leur avenir.

« Au Canada, nous avons le privilège de vivre dans une société où les enfants ont accès à de nombreuses ressources qui les aident à développer toutes sortes d’aptitudes scolaires et d’habiletés interpersonnelles, mais il est toujours possible de s’améliorer, ajoute le président. Je remercie les enseignantes et enseignants canadiens de tout ce qu’ils accomplissent jour après jour. Nous pouvons être fiers du travail extraordinaire qui se fait dans les écoles publiques du pays. »Le travail des enseignantes et enseignants du Canada dépasse souvent les frontières nationales pour contribuer à l’élaboration de politiques de développement et d’éducation à l’étranger. En participant à des sommets internationaux et à des initiatives comme le Projet outre-mer, la FCE fait en sorte que les enseignantes et enseignants canadiens contribuent à rehausser les normes pédagogiques à l’échelle mondiale.

Fier enseignant canadien, H. Mark Ramsankar souligne qu’« en tant que membres de la FCE par l’intermédiaire de leurs organisations professionnelles respectives, les enseignantes et enseignants s’efforcent continuellement d’offrir aux élèves une éducation publique de la meilleure qualité possible. Dans le tourbillon de la vie quotidienne, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est une excellente occasion de réfléchir au chemin que nous avons parcouru et de déterminer la voie à suivre pour former la prochaine génération de dirigeantes et dirigeants. »

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants a été célébrée pour la première fois en 1994 pour commémorer l’adoption, par l’UNESCO et l’Organisation internationale du Travail, de la Recommandation concernant la condition du personnel enseignant. Le thème de cette année met l’accent sur le fait que le personnel enseignant est le corps et l’âme de l’éducation publique.

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une organisation sans but lucratif et une alliance nationale d’organisations Membres provinciales et territoriales qui représentent plus de 265 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada. La FCE adhère également à l’Internationale de l’Éducation.

-30-

Source : Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 052 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :