Livres Québec 2018 – Les partis politiques présenteront leurs positions

Livres Québec 2018 – Les partis politiques présenteront leurs positions

MONTRÉAL, le 13 sept. 2018 /CNW Telbec/ – Les représentants des médias sont conviés à assister à une présentation publique des positions des quatre principaux partis politiques en course dans le cadre des élections générales provinciales 2018. Invitées par sept grandes associations professionnelles du milieu du livre, les formations politiques auront l’occasion de faire connaître leurs positions quant à l’industrie du livre et au développement de la lecture lors de cette rencontre publique qui aura lieu le lundi 17 septembre à 13 h 30, à BAnQ Vieux-Montréal.

Quoi :

Livres Québec 2018

Quand :

lundi 17 septembre 2018 de 13 h 30 à 15 h 30

(accueil dès 13 h)

Où :

BAnQ Vieux-Montréal, 535, av. Viger Est

Animée par Michel Désautels, animateur et journaliste à Radio-Canada, cette séance permettra au Parti libéral du Québec, à la Coalition Avenir Québec, au Parti Québécois ainsi qu’à Québec solidaire de faire valoir leurs idées et propositions. Afin de représenter leur formation politique, les candidats suivants seront présents à la table :

Marie Montpetit – Parti libéral du Québec

Actuelle ministre de la Culture et des Communications et candidate dans la  circonscription Maurice-Richard

14 h

Manon Gauthier – Coalition Avenir Québec

Candidate dans la circonscription Maurice-Richard

Catherine Fournier – Parti Québécois

Candidate dans la circonscription Marie-Victorin

15 h

Marie-Josée Forget – Québec solidaire

Candidate dans la circonscription Anjou-Louis-Riel

Le dialogue s’articulera autour de quatre questions adressées par les associations instigatrices de cette rencontre, à savoir l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), l’Association des libraires du Québec (ALQ), l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (COOPSCO), Réseau BIBLIO du Québec (RBQ) ainsi que l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Par ailleurs, certaines questions provenant des membres de ces organisations et du public seront également posées aux représentants des partis.

Pour ceux qui ne pourraient être présents sur place lors de l’événement, il sera possible de visionner les interventions de chacun des représentants des formations politiques à l’occasion d’une diffusion en direct sur les pages Facebook des associations hôtes de cette rencontre publique ou encore en cliquant ici.

Liens Connexes

www.adelf.qc.ca
www.alq.qc.ca
anel.qc.ca