Nominations au Conseil des arts de Montréal

Communiqué de presse

Nominations au Conseil des arts de Montréal

MONTRÉAL, le 2 août 2018 /CNW Telbec/ – Christine Gosselin, responsable au comité exécutif de la culture, du patrimoine et du design, a procédé à d’importantes nominations au Conseil des arts de Montréal (CAM). Ainsi, Mme Nadia Drouin, en remplacement de M. Nassib El Husseini, Mme Nadine Gomez, en remplacement de M. Philippe Baylaucq, Mme Katia Grubisic, en remplacement de Mme Hélène Messier et M. Charles Milliard, en remplacement de l’Honorable Liza Frulla,  ont été nommés au conseil d’administration (CA) à titre de membres. M. Hugues Sweeney a pour sa part été nommé à titre de deuxième vice-président, en remplacement de M. Philippe Baylaucq. Enfin, le mandat de M. Francis Guimond a été renouvelé pour trois autres années.

« Je tiens à saluer les efforts des membres du Conseil des arts de Montréal. Montréal veut se positionner comme chef de file en matière de développement des entreprises culturelles et créatives. Le Conseil est un partenaire privilégié pour la Ville de Montréal et cette responsabilité repose, entre autres, sur l’implication et le dévouement de ses administrateurs. La bonne gouvernance nous tient à cœur et nous savons que ces personnes sauront remplir le défi qui les attend. Merci pour votre engagement et je vous souhaite un mandat des plus fructueux », a déclaré Christine Gosselin.

Les propositions des membres sont examinées afin de correspondre à des principes d’équités et de parités, de diversités culturelles et générationnelles. De plus, le comité de sélection veille à refléter l’ensemble des secteurs artistiques et à intégrer des représentants provenant de toutes les tailles d’organisations.

Soulignons que le conseil d’administration est composé de membres bénévoles, majoritairement issus du milieu culturel, mais également du monde de l’éducation et des affaires.

Le Conseil des arts de Montréal joue un rôle important dans le milieu artistique de la métropole depuis 1956. La Ville appuie la reconnaissance de la culture comme quatrième pilier du développement durable. Le Conseil des arts de Montréal est un acteur de premier plan pour la prospérité du secteur artistique, qui contribue directement à la prospérité de Montréal.

 -30-

SOURCE : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 051 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :