Inauguration du Parc Spirou Provence

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Inauguration du Parc Spirou Provence

1ER Juin 2018

©Parc Spirou Provence

C’est devant un parterre d’un millier d’invités que le Parc Spirou Provence a été inauguré ce vendredi 1er juin 2018, sous la présidence de Mme Françoise NYSSEN, Ministre de la Culture. La statue centrale de l’esplanade a été dévoilée par Mme Brune POIRSON, Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Député Européen, M. Maurice CHABERT, Président du Conseil départemental du Vaucluse, M. Vincent MONTAGNE, représentant des ayant-droits et Président de Média Participations et M. Daniel BULLIARD, Président du Parc Spirou Provence.

©Parc Spirou Provence

Monteux, 1er Juin 2018 – Lors de cette inauguration, où le temps s’est enfin montré clément après des séquences pluvieuses intenses, les invités ont pu découvrir le cadre du Parc Spirou Provence où sept attractions étaient mises à disposition. A quelques jours de son ouverture au public, le 16 juin prochain, chacun a pu admirer la thématisation du Parc qui célèbre les personnages populaires de bande-dessinée autour de Spirou, Lucky Luke, le Marsupilami, Gaston Lagaffe et Zombillenium. Les points majeurs de restauration étaient ouverts pour une collation tandis que les mascottes du Parc, Spirou et Monsieur et Madame Marsupilami, saluaient et posaient pour de mémorables photographies.

©Parc Spirou Provence

« La création de ce parc est une réelle opportunité pour notre région. Son emplacement stratégique et très accessible au sein d’une zone parmi les plus touristiques d’Europe sont des atouts uniques. Avec son concept innovant et exclusif et l’impact qu’il aura sur le tissu économique local, il s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’Opération d’Intérêt Régional Tourisme et Industries Créatives. Le parc permettra de redynamiser ce territoire du Vaucluse en créant de l’activité, en lui donnant une identité touristique forte, facteur d’attractivité, avec à la clef, 200 emplois en CDI à terme, dont une cinquantaine la 1ère année, ainsi que plus de 170 emplois saisonniers ! L’enjeu : créer de la valeur ajoutée, de la richesse et ainsi gagner la bataille de l’emploi » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député Européen.

Christian GROS, Maire de Monteux et Président de la Communauté de Communes des Sorgues du Comtat, exprime également son émotion : Ce 1er juin marquera l’histoire de notre commune. L’inauguration du Parc Spirou à Monteux est un grand moment, un moment porteur d’avenir pour notre commune, notre département et notre région. Voilà plus de 20 ans qu’avec mes équipes successives, nous nous battons pour développer notre territoire et aménager l’écoquartier de Beaulieu. Oui, il nous aura fallu plus de 20 ans pour voir nos projets se concrétiser. Mais aujourd’hui nous y sommes. Avec le parc Wave Island et, désormais, le parc Spirou, Beaulieu constitue comme nous l’avions imaginé un atout essentiel pour notre commune en matière d’emplois, d’économie, de tourisme, de retombées économiques. C’est aussi un atout essentiel pour notre département et notre région. Je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont cru en nous, qui ont contribué à ce projet et qui y ont travaillé avec passion. Merci en particulier aux porteurs du projet Spirou et à tous les actionnaires qui ont choisi Monteux pour implanter ce parc. L’aventure Spirou ne fait que commencer. Nul doute que le succès sera au rendez-vous et qu’on écrira ensemble d’autres beaux épisodes des aventures de Spirou à Monteux ! Et de conclure : « Longue et belle vie au Parc Spirou ! »

©Parc Spirou Provence

Daniel BULLIARD, Président du Parc Spirou Provence, ajoute : « L’inauguration de ce jour marque une nouvelle date majeure dans l’histoire du notre Parc. Je tiens à mettre en lumière l’alchimie formidable des talents qui contribuent à sa réalisation. Des talents venus d’horizons très différents qui, ensemble, concrétisent notre rêve que les personnes présentes à l’inauguration ont pu enfin toucher du doigt. La Direction du Parc est particulièrement fière d’avoir trouvé investisseurs, élus et entreprises, compétences et ressources, pour lui donner vie. La ville de Monteux, la Communauté de Communes des Sorgues du Comtat, le Département du Vaucluse et la Région Sud – Provence-Alpes-Côte-d’Azur, tous nous témoignent un soutien considérable. Leurs représentants présents ce 1er juin illustrent ce soutien et nous en sommes profondément reconnaissants. Nous donnons rendez-vous le 16 juin pour ouvrir avec le grand public cette très prometteuse saison 2018.»

A propos du Parc Spirou Provence

Lancé en juin 2018, le Parc Spirou Provence propose une douzaine d’attractions majeures sur le site de Beaulieu, sur la commune de Monteux, dans le Vaucluse. Premier véritable Parc à Thème de la région Sud – Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, le Parc Spirou Provence invite à se plonger dans les univers populaires de Spirou et Fantasio, du Marsupilami, de Lucky Luke, de Gaston Lagaffe, ou encore de la série Zombillenium. Il ambitionne de devenir un acteur économique et touristique majeur du Sud de la France. En pleine saison, le Parc emploie 250 personnes. Développé sur un plan pluriannuel, il proposera chaque année au moins une nouvelle attraction et s’étendra d’ici 2022 sur plus de huit hectares. Pour découvrir le Parc, visitez le site internet officiel : www.parc-spirou.com.

-30-

Source : PARC SPIROU PROVENCE

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour
One comment on “Inauguration du Parc Spirou Provence
  1. Ce parc doit être génial. Je ne manquerai pas d’y faire un tour si j’en ai l’occasion.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 051 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :