Rapport du vérificateur général du Canada : le Conseil des arts du Canada est sur la bonne voie

Rapport d’examen spécial 2018
Le Conseil des arts du Canada a fait l’objet d’un examen spécial qui s’est déroulé du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017, ce qui signifie que l’examen a été mené pendant une période de grands changements pour le Conseil, alors qu’il s’apprêtait à lancer son nouveau modèle de financement. Les conclusions du rapport indiquent que le Conseil est une société bien gérée, capable de remplir efficacement son mandat.
Le rapport fait cependant état de points à améliorer. Le Conseil travaille actuellement à élaborer des mesures pour donner suite aux recommandations, sous la conduite de son directeur et chef de la direction, Simon Brault, et avec le plein appui de son conseil d’administration. Télécharger ce rapport (PDF).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Conseil des arts du Canada est sur la bonne voie

Rapport du vérificateur général du Canada : examen spécial 2018

Ottawa, le 18 juin 2018 – Le Conseil des arts du Canada est heureux de publier un rapport positif et constructif préparé par le Bureau du vérificateur général du Canada. Dans l’ensemble, le rapport d’examen spécial de 2018 confirme que le Conseil des arts est un organisme bien géré et capable de remplir efficacement son mandat.

Étant donné que l’examen spécial a été réalisé en plein cœur d’une transformation majeure, le Conseil considère que le rapport valide la qualité de ses pratiques de gestion alors qu’il continue de concrétiser sa nouvelle orientation.

L’examen spécial a tout de même permis de relever des points à améliorer dans certains domaines. Des mesures visant à donner suite aux recommandations ont déjà été mises en œuvre sous la conduite du directeur et chef de la direction, Simon Brault, avec le soutien total du conseil d’administration du Conseil des arts. Lire le rapport intégral.

Le Bureau du vérificateur général du Canada audite la plupart des sociétés d’État au moins une fois tous les dix ans, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques. Ces examens spéciaux constituent un type d’audit de performance, à la suite desquels le vérificateur général formule une opinion sur la gestion de la société d’État dans son ensemble.

Cet examen spécial a couvert la période allant du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017.

Citation

« Ce rapport confirme que nous sommes sur la bonne voie, a déclaré le directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, Simon Brault. La mise en place de nos nouveaux programmes nous a offert une occasion unique de consolider et d’améliorer davantage nos méthodes de gestion et nous comptons poursuivre sur cette lancée. »

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Le Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts du Canada. Nous favorisons l’excellence artistique et la défendons afin que les Canadiennes et Canadiens participent à une vie culturelle riche et qu’ils en apprécient les bienfaits. En 2016-2017, nous avons investi 196,8 millions de dollars dans la création et l’innovation artistiques avec nos subventions, nos prix et nos paiements. Nous dirigeons également des projets de recherche, organisons des activités et travaillons avec des partenaires afin de faire progresser le secteur artistique et de bien ancrer les arts au cœur des collectivités de l’ensemble du pays. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de viabilité pour les Canadiens. La Banque d’art du Conseil des arts fait la prestation des programmes de location d’œuvres d’art et contribue à l’engagement du public envers l’art contemporain.

Enregistrer

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 051 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :