EIDO, une nouvelle police de caractères adaptée adaptée aux personnes atteintes de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
«La dégénérescence maculaire liée à l’âge représente une population de plus d’un million de patients en France. Ces patients se plaignent majoritairement d’une difficulté à reconnaître correctement les mots qui composent un texte. Pour tenter d’améliorer les capacités de lecture de ces patients, trois membre de l’équipe « Perception et Attention » (J.-B. Bernard, C. Aguilar, E. Castet E.) ont développé EIDO, une nouvelle police de caractère spécialement destinée aux patients malvoyants. Ces travaux son publiés dans la revue PloS ONE.» Source : Laboratoire de Psychologie Cognitive de l’Université d’Aix-Marseille
Source : https://lpc.univ-amu.fr/fr/police-caracteres-eido
Téléchargements gratuits
La police peut être téléchargée ici :
Téléchargements gratuits à partir de notre serveur
Pour l’installer
- À partir de Windows 7 : télécharger le fichier de la police et cliquez sur le fichier « eido.otf ». Dans la fenêtre qui s’est ouverte, faire Alt I pour installer la police.
- Avant Windows 7 : télécharger le fichier de la police puis copier le fichier « eido.otf » dans le dossier « C:\Windows\Fonts\ » puis redémarrer l’ordinateur.
À lire pour en savoir plus
EIDO, une nouvelle police adaptée aux malvoyants
Eido, une nouvelle police de caractères pour les patients malvoyants
Eido, une nouvelle police adaptée aux malvoyants
Une police d’écriture pour faciliter la lecture des malvoyants atteints de DMLA
Police très laide et fatigante pour le lecteur !
Êtes-vous atteinte de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ?
Maman en est atteinte et elle ne peut plus lire le répertoire que je lui ai fait en grosses lettres (c’est surtout les chiffres qui lui posent problème) je vais essayer si ça peut l’aider