Un nouveau directeur général à l’UNEQ

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Montréal, 11 septembre 2017 — Le nouveau directeur général de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), Laurent Dubois, entrera en fonction le 21 septembre 2017.

À la suite du départ annoncé en mai dernier de Francis Farley-Chevrier, qui a occupé ce poste au cours des six dernières années, le conseil d’administration de l’UNEQ a le plaisir de vous annoncer l’embauche de Laurent Dubois.

Jusqu’à tout récemment directeur du développement à la Ligue nationale d’improvisation (LNI), où il a contribué à diversifier les activités et les sources de financement de cette organisation, entre autres dans le cadre du programme La culture à l’école, mais aussi grâce à des activités de formation en entreprise, Laurent Dubois a également fait carrière en France à la direction d’organismes liés au domaine culturel et aux communications ainsi que comme formateur de gestionnaires.

« L’UNEQ a un rôle déterminant dans l’équilibre du milieu fragile qu’elle représente. Et ce sont les valeurs et la mission de cette organisation qui constituent le socle de ma motivation », a déclaré Laurent Dubois.

« Nous avons été impressionnés par la grande expérience de Laurent Dubois en gestion, tant sur le plan des ressources humaines que celui des finances », a souligné Suzanne Aubry, présidente de l’UNEQ. « Nous sommes convaincus qu’il saura relever les nombreux défis auxquels doit faire face notre Union ».

Le conseil d’administration tient à remercier chaleureusement Francis Farley-Chevrier pour le dévouement et l’engagement dont il a fait preuve durant ses six années passées au service de l’UNEQ et lui souhaite beaucoup de chance dans la réalisation de ses projets futurs.

D’ici à l’entrée en poste de Laurent Dubois, c’est l’adjoint au directeur général, Jean-Sébastien Marsan, qui assurera l’intérim.

À propos de l’UNEQ

Depuis 40 ans, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois regroupe des poètes, des romanciers, des auteurs dramatiques, des essayistes, des auteurs pour jeunes publics et des auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ, qui représente actuellement plus de 1 650 auteurs, travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

— 30 —

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 280 autres abonnés

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :