ordre-du-canada-02

La Fondation littéraire Fleur de Lys dénonce qu’une part des profits de la vente du livre soulignant le cinquantième anniversaire de l’Ordre du Canada ira aux États-Unis, notamment au libraire en ligne Amazon.

L’Ordre du Canada souligne son cinquantième anniversaire avec un livre publié sous le titre «They Desire a Better Country / Ils désirent une patrie meilleure – The Order of Canada in 50 Stories / L’Ordre du Canada en 50 histoires, Lawrence Scanlan» édité par Figure1 Publishing de Vancouver. Le livre est déjà en pré-vente dans la librairie en ligne Amazon.

L’éditeur informe clairement sa clientèle sur son site web au sujet de la vente de ses livres par des libraires étrangers :

Introducing: Figure 1 Business!

ChrisWe are thrilled to announce the launch of an exciting new publishing program devoted entirely to business books. Figure 1 Business will publish engagingly written and beautifully designed print and digital books covering such topics as management, marketing, personal finance and investing, as well as business memoir and corporate history. Our books will be distributed throughout North America, and sold by Indigo/Chapters, Barnes and Noble, independent booksellers, university and college bookstores, online retailers such as Amazon, and across all ebook retail channels.

Source : http://figure1pub.com/business/introducing-figure-1-business/

La Fondation littéraire Fleur de Lys est d’avis que ce livre du Gouverneur général du Canada / Ordre du Canada devrait être vendu uniquement dans des librairies (physiques et virtuelles) à propriété 100% canadiennes en privilégiant les librairies indépendantes.

VOIR AUSSI

La Fondation littéraire Fleur de Lys dépose une plainte au Commissariat aux langues officielles du Canada pour le choix d’un éditeur unilingue anglais par le Gouverneur général du Canada

Le livre soulignant le 50è anniversaire de l’Ordre du Canada devrait être offert gratuitement en format numérique à tous les Canadiens

Enregistrer