Québec, le 16 juin 2014 – De Marque (DM) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) se réjouissent aujourd’hui que l’Entrepôt numérique ait aidé les éditeurs québécois à atteindre des ventes de livres numériques de 2 500 000 $ pour l’année 2013.

À l’aube du 5e anniversaire de la création de l’Entrepôt numérique développé par DM en partenariat avec l’ANEL, ce chiffre permet de prendre la mesure de l’importance du marché du livre numérique pour les éditeurs québécois. Ces ventes ont été réalisées par l’entremise de 150 points de vente du Québec et d’ailleurs dans le monde — avec une préoccupation constante pour la diversification des types de points de vente.

Les achats réalisés par les bibliothèques publiques québécoises comptent maintenant pour près de 25 % des ventes totales citées ci-avant, ce qui confirme l’importance que ces bibliothèques représentent dans la transformation de la chaîne du livre numérique.

« Ces chiffres démontrent que le virage au numérique, entrepris il y a 5 ans par l’ANEL et De Marque, est indissociable des perspectives de développement et de la réussite de nos éditeurs. » a affirmé Richard Prieur directeur général de l’ANEL. « Il est essentiel de continuer à créer un climat favorable à la démocratisation du livre numérique et à son accessibilité pour tous incluant, au premier chef, les lecteurs. »

Marc Boutet, président-directeur général de De Marque, ajoute par ailleurs : « Les développements avec différents partenaires à l’international se poursuivent, toujours dans la perspective d’offrir une vitrine la plus vaste possible aux titres québécois. »

www.demarque.com

vitrine.entrepotnumerique.com

www.anel.qc.ca

À propos de De Marque

De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement de livres numériques. Déjà bien établie au Canada, en France et en Italie, De Marque catalyse les forces d’un réseau international et multilingue de plus de 550 partenaires répartis dans plus de 40 pays.

À propos de l’ANEL

L’Association nationale des éditeurs de livres encourage le développement d’une édition nationale et favorise sa promotion et sa diffusion. Regroupant plus d’une centaine de maisons d’édition littéraire, culturelle, générale et scolaire de langue française, l’ANEL prône également la liberté d’expression, le respect du droit d’auteur et l’accès universel au livre comme soutien à la connaissance et outil d’apprentissage. L’ANEL est l’organisme de représentation de l’édition de langue française d’ici dans le milieu culturel et auprès des instances politiques.

SOURCE ET INFORMATION

De Marque | http://www.demarque.com

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour