Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis administrera une enveloppe de 5,8 M$ vouée à la diffusion

Stratégie culturelle numérique du Québec

RIDEAU administrera une enveloppe de 5,8 M$ vouée à la diffusion

siteon28Montréal, le 3 mars 2014 – Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) est heureux de l’investissement de 150 M$ annoncé dans le budget 2014-2015 du gouvernement du Québec pour poursuivre le virage numérique du secteur culturel. L’argent financera la nouvelle stratégie numérique, dont le contenu a été dévoilé ce matin, et ce, de la création jusqu’à la diffusion et la commercialisation des œuvres. RIDEAU considère que ce virage est vital, notamment pour le développement d’infrastructures numériques permettant la diffusion d’une offre culturelle diversifiée sur l’ensemble du territoire québécois.

Mise à niveau des salles de spectacles

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) a approché RIDEAU pour qu’il assure la gestion d’une enveloppe de 5,8 M$. Cette enveloppe est dédiée à la mise à niveau des salles de spectacles en matière d’équipements numériques, incluant 500 000 $ alloués aux cinémas parallèles dont la gestion est assurée par des diffuseurs soutenus par le MCCQ. Les critères et paramètres seront précisés au cours des prochains mois, en concertation avec RIDEAU. Le réseau national de diffuseurs de spectacles se réjouit aujourd’hui des gains en la matière pour le milieu de la diffusion. La nouvelle stratégie culturelle numérique du Québec prend ainsi acte de l’importance du rôle des diffuseurs de spectacles. Ces derniers ayant à composer avec les transformations en cours dans le milieu des arts de la scène, dont les nouvelles possibilités de diffusion et l’éclatement des médias de masse qui redéfinissent les façons de rejoindre les publics.

— 30 —

Source : Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU)

Voir notre dossier : Stratégie culturelle numérique du Québec

——

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Stratégie culturelle numérique du Québec
One comment on “Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis administrera une enveloppe de 5,8 M$ vouée à la diffusion
  1. […] Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) administrera une enve… […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 044 autres abonnés

%d blogueurs aiment ce contenu :