Microsoft Word - n.jean-christian-brodeur.4.doc

Le diamant de glace, roman fantastique,
Jean-Christian Brodeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Données au catalogue

Le diamant de glace
Jean-Christian Brodeur
Roman fantastique
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2013, 310 pages.
ISBN 978-2-89612-450-3
Couverture souple couleur
Format 6 X 9 pouces
Reliure allemande
Exemplaire papier : 24.95$ (Canada)
Exemplaire numérique : 7.00$ (Partout)

Présentation

Rien n’est plus comme avant dans le petit village de Cloche d’Or depuis l’arrivée de Nathalie Lloyd au Pays des Lutins. Sans relâche, la Gargan surveille la Clairière-des-Trois-Fées dans l’espoir de renverser le sortilège l’ayant condamnée à la perte de son apparence d’autrefois.

Supportée dans cette tâche ingrate par son voisin et ami, Petit-Pim Jolibois, ce dernier y surprend, par une nuit de pleine lune, une conversation entre la sorcière de Salix Nigra et ses deux comparses selon laquelle la fameuse parcelle manquante du Diamant de Glace aurait été emportée hors du royaume lutinal.

Cette délicate et secrète affaire touchant de près les douze nains, Petit-Pim se rend aussitôt au château du Nuage Rose pour y avertir les intéressés. En apprenant la nouvelle, Sagesse est consterné, pour lui, c’est une véritable catastrophe. Sans cette parcelle, la reconstitution du Diamant de Glace – permettant le passage des fées entre leur monde et le nôtre – sera compromis pour un million d’années.

Ingénieux, accompagné par Petit-Pim et ses deux amis – Nathalie et son logeur Petit-Zim – reçoit donc la mission de retrouver la carte sur laquelle Népenthèsa de Salix Nigra aurait indiqué le lieu où cette inestimable parcelle fut jadis emportée.

Contraints de quitter la sécurité de leur confortable contrée, nos quatre amis parviendront-ils à réaliser cet impossible exploit : rendre leur liberté aux fées protectrices du royaume afin de leur permettre de lever le sort jeté autrefois sur le peuple lutinal, puis, par ricochet, redonner sa forme humaine à la Gargan rapetissée par l’un de ces horribles maléfices?

Sur les frêles épaules de notre lutin reposa peut-être, pour quelques instants, le sort futur de toute l’humanité.

Au sujet de l’auteur

La création du personnage de Petit-Pim Jolibois remonte à plusieurs années déjà au moment où son auteur, Jean-Christian Brodeur, était encore sur les bancs d’école. Depuis, de nombreux ouvrages ont été consacrés au Pays des Lutins pour lequel l’auteur a voué une véritable passion créant plans, dessins et objets de toute sorte.

Peut-être acceptera-t-il un jour d’en dévoiler l’essentiel, mais, pour l’instant, il nous est offert de pénétrer avec lui dans le fantastique univers créé tout spécialement pour égayer ses congés estudiantins par le biais de son légendaire héros Petit-Pim Jolibois.

Parions sur l’engouement d’un vaste public, pour voir paraître, dans un avenir rapproché, la publication de bien d’autres récits ; la narratrice du Pays des Lutins, cette très chère reine Agnès, ayant tant et tant couché sur le papier de contes et d’histoires pour notre plus grand plaisir.

Tenez-vous le pour dit, Petit-Pim Jolibois et ses amis n’ont pas fini de faire parler d’eux.

En savoir plus, lire et extrait et commander votre exemplaire

——–

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Nouveaux livres