InternetActu : En quoi l’internet est-il un progrès ?

internet_actu_01

C’est toujours avec un grand plaisir que je lis les textes d’InternetActu.net. En voici un autre à ne pas manquer sous le titre «En quoi l’internet est-il un progrès ?» signé par Hubert Guillaud.

En quoi l’internet est-il un progrès ?

Élargir l’accès à l’internet, le rendre abordable pour tous est assurément une initiative louable. C’est en tout cas celle que vient de lancer Internet.org, une coalition d’acteurs de l’internet où l’on trouve Facebook, Samsung, Ericsson, Nokia, Opera, Qualcomm et Mediatek. Le but initial de cette association a été clairement annoncé par Mark Zuckerberg lui-même via communiqué de presse (.pdf) (clamant : “la connectivité est-elle un droit de l’homme ?”) et article dans le New York Times : “réduire le coût de la fourniture de services internet mobile à 1% de leur niveau actuel dans les 5 à 10 ans à venir en améliorant l’efficacité du réseau et les logiciels de téléphonie mobile”. L’objectif est clair : offrir un accès internet aux deux tiers de l’humanité qui ne sont pas encore connectés au réseau. Connecter la planète, rien de moins.

Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans À lire sur le WEB